Alliance

Quintette Alliance

Musiciens

Créé en 1998, le Quintette Alliance est composé de musiciens lauréats des Conservatoires Supérieurs de Paris, Lyon et Genève.

Au cours de plus de 500 concerts, l’ensemble a recueilli un grand succès auprès du public. La presse, unanime, souligne le juste équilibre alliant maîtrise, finesse et fantaisie. Alliance vient de sortir son 3ème album en collaboration avec les Chœurs de Lyon-Bernard TETU : le Requiem de Gabriel FAURE dans une version inédite. Alliance est soutenu par la société Buffet Group.

Eric PLANTE, trompette. Médaille d’or de trompette, de cornet et de musique de chambre au CRR de Bordeaux, premier prix de trompette au CNSMD de Lyon, lauréat du Concours International de Birmingham, il est trompette solo des orchestres de la Garde Républicaine et professeur au CRR de Châlon-sur-Saône.

Christian LEGER, trompette. Médaille d’or de trompette et de musique de chambre au CRR de Dijon, 1er prix à l’unanimité au CNSM de Paris, il est trompette solo et cornet solo à l’Orchestre National de Lyon et professeur assistant de trompette et de déchiffrage au CNSM de Lyon.

Philippe CONSTANT, cor. Médaille d’or de cor et de musique de chambre du CRD de Mâcon, Prix de Virtuosité de cor au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, il est corniste titulaire de l’Orchestre Symphonique de Saint-Etienne Loire et Directeur de l’Académie de Cuivres en Dombes.

Hamid MEDJEBEUR, trombone. Lauréat du Concours National d’Aulnoyes-Aymeries, 1er prix à l’unanimité de trombone de la ville de Paris et du CNSMD de Lyon il se produit au sein d’orchestres réputés (Opéra de Lyon, les Musiciens du Louvre Grenoble, …) et est professeur au CRR de Saint-Etienne.

Eric VARION, tuba. 1er prix du CNSMD de Paris en tuba et musique de chambre, il dirige les orchestres et enseigne le tuba au CRR de Saint-Etienne. Tubiste free lance (Orchestre Symphonique de Saint-Etienne Loire, Orchestre National de Lyon…), il est directeur artistique du 7th Art Orchestra et de l’ensemble Synesthésis.