Des émotions… Des animaux… Des élixirs floraux

Conférence donnée au THERAPEUTICUM® par le Dr Jacqueline Peker : Vétérinaire Homéopathe.

Les animaux malades de leurs émotions

L’émotion est un sentiment intense présent chez chaque être vivant, y compris chez les animaux, qui ont besoin d’être consolés de nous, les humains.

Le monde occidental prend conscience de l’importance de communiquer, de regarder et de comprendre les animaux car ils ressentent des émotions. Nous ne devons pas être dans l’indifférence, la brutalité, la cruauté.

Un langage existe chez les animaux : ils sont solidaires, savent partager, éprouvent de la tristesse, participent aussi à nos deuils. Il suffit de les observer pour prendre conscience de leurs états de peur, de déception, de jalousie.

L’émotion est un sentiment intense qui survient par un élément perturbateur, qui peut se traduire en cris, défécation ou destruction.

Depuis de nombreuses années, l’homéopathie et les fleurs de Bach sont  utilisées sur les animaux.

Le stress a un impact économique et sanitaire

Les émotions provoquent des sensations physiques et sécrètent des hormones. Le système limbique stock la charge énergétique des émotions, comme le stress ou la peur. Dans la chaîne alimentaire, l’homme absorbe le stress de l’animal qu’il mange.
L’industrialisation de l’élevage et la surconsommation de viande et de poissons a amplifié cette maltraitance animale.

Il est temps de reconsidérer le monde animal et de ne plus lui nuire, en lui témoignant du respect et de l’amour et en restaurant l’harmonie entre le règne animal et le règne humain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *